Newsletter de la Fondation Moi pour Toit

URGENCE - COVIDA-20 - URGENCE - COVIDA-20

Co comme Colombie. Vida comme vie en espagnol

A Pereira, des centaines de familles survivent dans des bidonvilles où n’arrive pas l’aide gouvernementale. La plupart de ces personnes ne doivent leur maigre revenu qu’à l’économie informelle, sans contrat, au jour le jour, grain par grain comme le café qu’elles ramassent parfois lorsque la saison s’y prête. Aujourd’hui, il n’y a plus rien. Plus de travail, plus de pesos, plus rien à manger. La faim tord les ventres vides. Des adultes et des enfants. 

La Fondation Moi pour Toit est touchée par cette dramatique situation. Son centre éducatif est ouvert aux enfants de ces familles qui, en temps normal, y reçoivent une alimentation équilibrée. Mais pour cause de virus, les écoles sont fermées, au minimum jusqu’au 31 mai 2020.

Il est donc l’heure d’agir. Urgemment. Moi pour Toit lance son action COVIDA-20 afin d’apporter les produits de première nécessité aux familles de ces bidonvilles. Une première distribution a eu lieu au début avril. La seconde sera effectuée à partir du lundi 27.

Vous pouvez nous aider à sauver des vies. Au nom de nos enfants, MERCI, GRACIAS.

Tout don est vital. Vous pouvez le faire sur le CCP 19-720-6, mention COVIDA-20, ou avec l’IBAN CH88 0900 0000 1900 0720 6.

C’est urgent. Une question de vie ou de mort, tout cruellement.

Christian Michellod

Fondateur et président
christian.michellod@moipourtoit.ch 

---

COVIDA-20

Une page spéciale sur l'opération COVIDA-20 à la Fondation Moi pour Toit avec un retour en images et vidéos sur cinq temps forts de la vie en confinement à la Fondation en Colombie.

Lire la suite