Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Manifestations

La Fondation invitée à la fête de la Saint-Ours à Branson, le samedi 3 février 2018
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: Manifestations
Le 8 Jan 2018

Samedi 3 février 2018, Saint-Ours à Branson

Depuis 22 ans, la fête villageoise de la St-Ours rassemble amis et habitants au cœur du village. Lors de la brève partie officielle, nous avons toujours le plaisir d’accueillir des personnalités qui ont marqué la vie régionale, nationale ou internationale. Cette année, nous voulons mettre en évidence le Journal de Fully, la Fondation Moi Pour Toit et le groupe folklorique Li Rondénia, organisateur de la fête cantonale des costumes 2018. Les présidents respectifs, Alain Léger, Christian Michellod et Francisco Senovilla procéderont donc au traditionnel coupé de ruban. Didier Bender, journaliste et reporter à Canal 9 nous adressera le discours d’un habitant du village. Après l’apéritif offert, les caveaux seront ouverts et vous pourrez vous restaurer et vivre de riches moments de rencontre jusque tard dans la nuit.

Un soutien à Moi Pour Toit

Au XIXème siècle, des habitants de Fully ont dû quitter leur Valais natal pour une nouvelle terre, l’Amérique du Sud. Aujourd’hui, Moi Pour Toit tend la main aux enfants défavorisés de Colombie. Une visite à l’Atelier Carol’s Studio, rue des Follatères 7-9, vous permettra de découvrir et de soutenir cette association ; vous y rencontrerez la maitresse des lieux, l’artiste peintre Carol Collins et pourrez découvrir ses œuvres, cartes ou peintures ; vous pourrez aussi en acquérir, le 90% du prix des ventes sera versé à Moi Pour Toit.

Programme:

Jeudi 1er  février

  • 19h00 messe pour les défunts du village

Samedi 3 février

  • 10h00 messe chantée par les Follatères.
  • 11h00 apéritif animé par les Follatères et Li Rondenia couper de ruban et allocution
  • 12h00 ouverture des caves et repas : ragoût de sanglier, paella, raclette, tartare sur toast, tagliatelle forestière, hots dogs, frites, grillades, crèpes, sandwiches et gâteaux.
  • 12h00 – 19h00 Exposition-vente au Carol’s Studio (rue des Follatères 7-9)
  • 13h00 – 19h00 jeux video avec l’Old Computers and Consoles Club (rue des Follatères 19)
  • 14h00 – 16h30 Atelier « Réalise ton nom en graffiti sur une casquette » ; activité encadrée par des sprayeurs professionnels de l’Urban Art Academy www.urban-art.academy (à l’école).
  • 15h30 aubade de l’orchestre Li Rondenia sur la place.
  • 17h00-20h00 animation musicale avec Ludo (cantine)
  • 21h00 bal populaire sous la tente chauffée « Chez la Motte » animé par le talentueux Pelko.

Pour des découvertes ou des retrouvailles, venez nombreux partager cette journée avec nous !

Pour le comité, Louis Carron

 

 

Commentaires

Répondre

*