Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

Bouger pour aider, un don en or des élèves de Monthey
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 20 Déc 2019

Suite à l’action « Bouger pour aider » en octobre dernier, les 1417 élèves des écoles primaires de Monthey ont récolté plus de 105’000 francs. Le bénéfice de cette journée a été remis aux trois associations qu’ils ont parrainées lors de cette grande course solidaire.

« Bouger pour aider », le slogan de la course solidaire organisée le 22 octobre dernier a motivé les 1417 élèves des écoles primaires de Monthey. Pour preuve, ils ont récolté 105’796,05 francs lors de cette action solidaire en faveur de trois associations : ELA,  La Parenthèse et Moi pour Toit.

Vendredi 13 décembre, le bénéfice de cette journée a été entièrement remis à ces trois associations pour les soutenir dans leurs démarches d’aides. « Le succès de cette action a dépassé toutes nos attentes, se réjouit Michael Morisod, directeur des écoles primaires. C’était très beau de voir trois associations de tailles différentes collaborer de si belle manière, coordonnées par Monika Witschi Dayer, adjointe de direction, que je remercie très sincèrement. Nous avons rencontré un grand élan de solidarité de la part des élèves mais aussi des parents et des proches qui ont soutenu les enfants. »

Plus de 8’300 km parcourus

Durant la journée « Bouger pour aider », les enfants ont été invités à marcher ou à courir sur un parcours de 500 mètres pour les petits ou de 1 kilomètre pour les plus grands. Au total, ils ont effectué 8’381,5 kilomètres et les parrains-marraines qui les ont soutenus financièrement pour chaque tour effectué leur ont permis de récolter plus de 105’000 francs.

Légende:
Michael Morisod, directeur des écoles (à g.) et Eric Borgeaud (à dr.), municipal en charge de l’Enseignement, ont remis les bénéfices de l’action «Bouger pour aider» à Christian Michellod (Moi pour Toit), Véronique Diab Vuadens (La Parenthèse) et Myriam Lienhard (ELA Suisse) entourés d’élèves de 8H. (Ville de Monthey).

Commentaires

Répondre

*