Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

Canal9 vous fait découvrir la grande famille de Moi pour Toit
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 24 Juin 2012

Canal9 diffuse cinq reportages – le 1er ce soir 18 juin – réalisés à Pereira. Didier Bender (journaliste à la télévision valaisanne) et Arnauld Roux (réalisateur indépendant) ont passé onze jours en Colombie, au milieu des enfants de la fondation crée (et présidée) par Christian Michellod, journaliste sportif au Nouvelliste,.

La Fondation vient en aide aux enfants défavorisés de Pereira qui compte plus de 800’000 habitants (en comptant sa voisine Dosquebradas, qui est juste séparée par un viaduc). Elle est active depuis 25 ans dans cette ville située dans la zone caféière de la Colombie.

Moi pour Toit dispose aujourd’hui de cinq structures (un centre mixte qui héberge 40 jeunes de 4 à 13 ans, un centre éducatif, deux foyers pour adolescents et adolescentes et un centre d’urgence Louis-Ernest Fellay) pour prendre en charge, au mieux, les enfants abandonnés, violentés ou vivant dans des bidonvilles de Pereira.

Tout au long de cette semaine, Canal9 vous fera découvrir cette grande famille de Moi pour Toit à Pereira.

«Nous allons dresser le portrait de Papa Christian et présenter la mission de Moi pour Toit (“Prendre un enfant par la main pour lui donner un chance dans la vie”). Nous allons aussi vous raconter l’histoire de Nataly Carvajal, une fille de la rue, placée à la Fondation et qui, aujourd’hui adulte, travaille comme coordinatrice à la Fondation. Nous dresserons aussi le portrait de Joséphine Morisod, une Valaisanne volontaire qui a donné une année de sa vie pour aider ces enfants défavorisés. Nous vous ferons aussi découvrir le travail, vital, réalisé au Centre d’urgence Louis-Ernest Fellay, le seul établissement de ce type dans cette ville.»

A voir sur Canal9 dans L.E.D. du 18 juin au 22 juin 2012.

Commentaires

Répondre

*