Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

Moi pour Toit ouvre une boulangerie en Colombie
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 12 Déc 2016

Chez Armand, la boulangerie Moi pour Toit à Pereira, Colombie.

C’est Noël avant l’heure pour la Fondation Moi pour Toit! En ce début décembre, l’institution créée à Martigny en 1987 pour venir en aide aux enfants défavorisés de Colombie a en effet inauguré sa propre boulangerie, là-bas à Pereira. «Les bénéfices dégagés par ce commerce situé à quelque 200 mètres de notre centre qui abrite aussi les fours servent à soutenir la fondation», précise Christian Michellod, père de la fondation. Qui souligne que les quatre vendeuses engagées sont des mères célibataires dont les enfants vont justement à l’école de Moi pour Toit.

L’hommage rendu à l’oncle Armand

Et cette boulangerie qui fait aussi office de cafétéria – des terrasses offrant une vue spectaculaire sur la cordillère des Andes – a déjà rallié tous les suffrages. «Le jour de l’inauguration, nous avons dû fermer à 18 heures alors que le commerce est censé rester ouvert jusqu’à 21 heures. Nous n’avions plus de pains à proposer à nos clients.»

Cherche des sous et un boulanger… suisse

Reste désormais à assurer la pérennité de cette nouvelle structure. «Nous cherchons encore 35000francs pour finir de financer le projet mais aussi un boulanger suisse qui s’engagerait sur une période de trois à six mois à apprendre des recettes de chez nous, pâtisseries incluses», détaille Christian Michellod. Qui a déjà donné une touche valaisanne à ce nouveau point de vente de Pereira en le baptisant la Boulangerie Chez Armand. «Ce nom, c’est un clin d’œil à mon oncle Armand, fondateur de la boulangerie Michellod et décédé cette année.»

Commentaires

Répondre