Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

Participation de la Fondation au débat de Canal 9 sur l’action sociale
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 8 Jan 2018

Visite au service de l’action sociale, où se gère l’octroi de fonds publics aux associations et institutions du canton. Pour percevoir une aide, la règle est claire: il faut être établi en Valais et offrir des prestations à des personnes domiciliées dans le canton.

Le budget 2018 prévoit une enveloppe de 105 millions de francs qui seront répartis entre 63 associations et institutions valaisannes. Il existe deux types de financement: les aides ponctuelles et les mandats de prestation.

La Fondation Moi pour Toit était représentée lors de ce débat par Alexandre Masserey, membre du Comité.

Commentaires

Carol Collins

Date: 10 janvier 2018

Très intéressant. Ces petits organismes de bienfaisance basés en Suisse comptent sur le soutien de leurs communautés locales pour survivre. Les grandes organisations internationales avec leurs énormes budgets de collecte de fonds, ainsi que le bombardement constant des médias de rapports de guerre, de crises et de catastrophes naturelles à travers le monde, serrent le secteur des dons de fonds à sec. Cela laisse les petites fondations, bien établies et fonctionnant bien, en danger d'effondrement. Quelle est la réponse? Un don énorme de quelque milliardaire philanthopic ou un élargissement de la base populaire des supporters locaux. Je ne suis pas milliardaire mais je suis sûr que je peux me permettre 20 francs de plus par mois. "Les petits ruisseaux font de puissantes rivières!"

Répondre

*