Archives Actualités de la Fondation

Janick du kiosque du Bourg et Simon Pellaud : un duo fidèle au soutien de Moi pour Toit

27 novembre 2025

En ce mois de novembre 2025, nous avons la joie de mettre à l’honneur Janick, responsable du kiosque du Bourg et grande fan du cycliste Simon Pellaud, ainsi que Simon lui-même, parrain engagé de la Fondation.

Tous deux sont depuis de nombreuses années des soutiens précieux pour Moi pour Toit, et leur générosité ne se dément pas.

Grâce à leur mobilisation, 17,32 kg de pièces ont été récoltés, représentant un total remarquable de 865 CHF au profit des enfants et jeunes accompagnés par la Fondation en Colombie.

Sur la photo de gauche prise au kiosque, nous retrouvons Janick, Simon, Suzana, Françoise (présidente MPT), Michèle (présidente honoraire), ainsi que Yized et Victor, co-directeurs de Moi pour Toit en Colombie – une belle rencontre symbolique entre soutien local et action sur le terrain.

Un immense merci à Janick, à Simon et à toutes les personnes qui contribuent à faire vivre cette chaîne de solidarité.

¡Gracias!

Communiqué PDF

Actualités

Articles de presse

Instagram

La lumière descend doucement sur le centre éducatif. La journée touche à sa fin. Il y a eu des rires, des disputes, des progrès.
Ce lieu n’efface pas le passé, mais il rend le présent plus doux.
Grâce à la Fondation Moi Pour Toit , chaque jour compte.
Tu veux les soutenir ? Le lien pour donner est en bio, rapide et sécurisé.
-
📸 @kootrapali 
-
#valais #valaiswallis #martigny #sion #sierre #colombie #laussane #geneve
Découvrez dans cette courte interview le témoignage de Kevin, ancien bénéficiaire de la Fondation Moi Pour Toit
entre 2012 et 2018.
Parce qu’il n’y a rien de plus fort que les mots d’un humain qui a su se reconstruire pour comprendre à quel point la
Fondation peut, elle aussi, sauver un enfant.
Vous pouvez soutenir notre mission en effectuant un don rapide et sécurisé via le lien en bio.
-
📸 @kootrapali
Aujourd’hui c’est eux qui montent sur scène.
Rires, émotions, regards concentrés… et des applaudissements à chaque fin de
performance.
Ces enfants ont vécu des réalités trop dures, mais aujourd’hui, ils jouent. Ils s’expriment.
Ils existent.
A la Fondation, l’art devient un espace de liberté.
Faites partie de cette histoire. Don rapide et sûr via le lien en bio.
-
📸 @kootrapali 
-
#valais #valaiswallis #martigny #martigny_ville #sion #sierre #colombie #colombia

Maintenir le contact avec la fondation

Une lettre mensuelle d’informations, au creux de votre main.