Archives Presse de la Fondation

Le mentaliste va vous surprendre

21 octobre 2016

Plus de 110 représentations dans toute la Suisse romande pour son premier spectacle; un second show qui vient de démarrer fort: le mentaliste. Gabriel Tornay surfe sur la vague d’un succès grandissant. Encore peu connu en Valais – malgré son patronyme… – il présentera le spectacle des soirées en faveur des enfants de la fondation Moi pour toit, les 4 et 5 novembre à l’Hôtel Vatel à Martigny.

Avec Gérald Métroz

Après Yann Lambiel, Alexis Giroud, Jean-Louis Droz, Marc Donnet-Monay, Frédéric Recrosio, Thomas Wiesel, Nathanaël Rochat – notamment – voici un nouveau venu dans la liste des invités de Moi pour toit. «Le Mentaliste», dont beaucoup de mordus ont apprécié la série télévisée, fera étalage de tout son talent pour vous surprendre, effrayer, amuser au cours d’un spectacle interactif qui mêle mystère et humour.

Une autre animation est programmée pour ces soirées solidaires, conviviales et festives: le Songshine Trio avec la voix étonnante de Gérald Métroz, qui se produira au cours du repas de gala à la fin duquel vous pourrez gagner un voyage en Colombie «tout compris» en compagnie du fondateur et président de Moi pour toit, Christian Michellod.

Un bol d’air financier

Toujours très courues, ces soirées sont un véritable bol d’air financier pour cette organisation qui célébrera, en 2017, ses trente ans d’activités auprès des enfants et jeunes défavorisés de Pereira en Colombie. «Suivant les années, le bénéfice de ces deux rendez-vous nous injecte quasiment deux mois de vie supplémentaire. De quoi respirer un peu plus tranquillement à l’approche de ces fins d’année toujours délicates à boucler», explique le président de Moi pour toit. Un président heureux et toujours aussi motivé à venir en aide à ces enfants dans le besoin. «J’ai commencé avec un foyer qui accueillait douze petites filles en danger d’exploitation sexuelle et qui avait entre 10 et 12 ans. Trente ans plus tard, elles m’appellent toujours «papa Christian». Sur les douze, j’en ai retrouvé onze! Dernièrement à Medellin, j’ai rencontré Monica qui vient de fêter ses 40 ans et qui avait vu l’assassinat de ses parents en direct, quand elle avait 8 ans. Je lui ai offert un panda en peluche, son rêve de petite fille. Quelles émotions!» Partagées.

«Tu es la première personne qui m’a donné une chance», avait dit Monica à son papa au début des années 90. Le lien, fort, n’a pas été rompu.

Bref. Depuis 1987, Moi pour toit lutte au quotidien auprès de ces gosses cabossés par la vie. Pour soutenir cette lutte, vous pouvez passer une soirée pleine d’émotions et de joie, les 4 et 5 novembre à Martigny. Faites d’une pierre deux coups… de main: aidez en vous amusant!

Article paru dans la Gazette du 21 octobre 2016 à télécharger ici (pdf).

Actualités

Articles de presse

Instagram

Les costumes bricolés, quelques décors, beaucoup de trac.
Les enfants s’apprêtent à monter sur scène, devant les éducateurs, leurs camarades, les membres de la Fondation.
Ce n’est pas juste un spectacle. C’est un moment où chacun ose être vu, entendu, applaudi.
Ces petits pas vers la confiance sont immenses pour eux.
Vous pouvez les encourager vous aussi. Don rapide et sécurisé via le lien en bio.
-
📸 @kootrapali 
-
#martigny #valais #valaiswallis #fondation #helpchildren
Un lieu simple, calme, ouvert. Un centre éducatif au coeur de leur reconstruction.
C’est ici qu’ils réapprennent à faire confiance, à rire, à se projeter.
La Fondation Moi Pour Toit rend cela possible, jour après jour.
Un petit don, un grand soutien. C’est rapide et sécurisé via le lien en description.
-
📸 @kootrapali 
-
#valais #valaisactif #valaiswallis #sierre #colombie #colombia
Ils courent, crient, rient, s’inventent des jeux.
Rien d’exceptionnel. Juste une récré comme les autres.
Mais pour ces enfants, avoir l’espace pour être bruyants, libres, insouciants, c’est déjà
énorme.
La Fondation Moi Pour Toit leur redonne ce droit : celui d’être juste des enfants.
Vous pouvez les soutenir. Don rapide et sécurisé → lien en description.
-
📸 @kootrapali 
-
#valais #martigny #helpchildren #savechildren #colombie #colombia
Parler de violences, de dépendances, de ce que le corps a subi. C’est dur. Mais c’est nécessaire.
Lors de certaines journées, le réfectoire devient salle de classe. Les 120 enfants s’y installent
pour des ateliers, où l’on apprend à se réapproprier son corps, à dire non, à
comprendre les pièges des drogues.
Ce ne sont pas des leçons classiques. Ce sont des moments de réparation.
Grâce à la Fondation Moi Pour Toit, ces discussions ont lieu.
Vous pouvez soutenir cette réalité, avec un don rapide et sécurisé via le lien en description.
-
📸 @kootrapali 
-
#savechildren #helpchildren #young #colombia #colombiano

Maintenir le contact avec la fondation

Une lettre mensuelle d’informations, au creux de votre main.