Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

Au premier rang des ONG colombiennes
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 26 Mar 2010

La Direction du développement et de la coopération (DDC) de la Confédération suisse vient de publier ses statistiques 2008. Par rapport à la Colombie, la Fondation valaisanne Moi pour toit occupe tout simplement le premier rang devant 32 autres institutions suisses qui viennent en aide à ce pays d’Amérique latine. Ce classement se base sur l’apport financier de l’année 2008. Avec 857’000 francs versés à son programme en faveur des enfants défavorisés de Pereira, Moi pour toit maintient son poste de leader des ONG helvétiques. A ce chiffre, il faut encore ajouter près de 300’000 francs apportés par le Gouvernement colombien pour obtenir le budget global de la fondation qui dépasse donc le million de francs.

Rappelons que Moi pour toit a été créée en 1987. C’est une organisation privée et sans subvention en Suisse, qui a déjà accueilli plus de 5000 enfants dans ses centres de protection, éducation et formation. Actuellement, 180 jeunes encadrés par 70 professionnels salariés sont dans la main de Moi pour toit.

D’autre part, depuis bientôt dix ans, cette institution est considérée comme la plus complète et la plus performante de la région andine de Colombie.

Commentaires

Répondre