Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Nos médias

Le cadeau solidaire
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans:Presse
Le 30 Nov 2012

MOI POUR TOIT | Les fêtes de Noël approchent. A l’avenue de la Gare 29 à Martigny, vous pouvez faire d’une pierre deux coups.

Faire plaisir et se faire plaisir. Placer un cadeau sous le sapin en sachant que son achat non seulement ravira son bénéficiaire mais aura aussi dessiné un sourire sur le visage d’un enfant de la Fondation Moi pour toit. En fait, ou plutôt… en fête, pourquoi ne pas acheter et aider? Joindre l’agréable à l’utile? Depuis plus de vingt ans, Moi pour toit tient boutique à Martigny. Le lieu a changé à trois reprises. Il est passé de la rue du Bourg (début des années 1990) à celle de la Délèze avant d’avoir pignon sur l’avenue de la Gare. Au numéro 29 pour être plus précis.

Pour les fêtes, l’espace propose ses objets traditionnels (les déjà fameuses horloges mobiles et marrantes, par exemple) et aussi toute une collection de crèches de noël, chaque année très attendues, car toujours renouvelées et originales. Il faut savoir que tout l’artisanat présenté provient de Colombie, pays où Moi pour toit développe son programme d’aide à l’enfance défavorisée. Le bénéfice des ventes repart donc en droite ligne, sans intermédiaire, dans les foyers de Pereira. A vous d’être un maillon de cette chaîne… du bonheur.

UN NOUVEAU CAFÉ, LABELLISÉ MAX HAVELAAR

En plus de l’artisanat, Moi pour toit vend aussi quelques produits… liquides. Sa collection de vins valaisans de grande qualité, avec étiquettes de la fondation, en fait partie: Gérald Besse (fendant de Martigny et gamay de Bovernier), Philippe Darioli (dariolo, assemblage de cépages rouges), Jean-Claude Favre (johannisberg excelsus) sont les vignerons qui soutiennent la fondation. Et si vous connaissez et aimez l’aguardiente, la boisson nationale colombienne, elle vous y attend…

Depuis la Foire du Valais, Moi pour toit vend aussi son propre café, marqué Moi pour toit et avec le label Max Havelaar. Il s’agit évidemment d’un pur arabica de Colombie proposé en paquet de 250 g moulu ou 500 g en grains. Bref. Rendez-vous à l’avenue de la Gare 29 à Martigny. Vous y trouverez votre bonheur et participerez à celui d’enfants dans le besoin. D’une pierre deux coups… de main.

Télécharger la suite de l’Article de la Gazette en PDF

Commentaires

Répondre