Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Nos médias

Le Moi pour Toit de 3 Valaisans en Colombie
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans:Presse
Le 17 Mai 2008

Depuis quelques jours, Christophe Bonvin (au centre, ancien footballeur international), William Besse (à droite, ex-champion de ski) et Gérald Métroz (devant, ancien journaliste et consultant sportif), se trouvent à Pereira, en Colombie. Ils visitent la Fondation Moi pour Toit, action lancée par Christian Michellod (journaliste, à gauche) en 1987, devenue officielle en 1991 et reconnue par le gouvernement colombien un an plus tard.

La Fondation Moi pour Toit recueille et abrite à ce jour 180 enfants défavorisés de Pereira, dans quatre foyers et une école. Ces jeunes, provenant de bidonvilles ou de la rue suivent un programme d’accueil, d’éducation et de formation intégrale. Ils sont entourés par une équipe de 70 professionnels salariés. Le travail qui est entrepris est exceptionnel puisque de nombreux adolescents s’en sortent en suivants des études universitaires, en trouvant des emplois. Il y en a même qui reviennent à la fondation pour y occuper des postes importants.

Moi pour Toit vis sa 21e année : c’est relever sa crédibilité et l’excellence de ce qui s’y passe. Cette année, le budget s’élève à 1 million de francs. Soit 3000 francs par jour. Depuis 2007, le gouvernement colombien finance 35 % du budget. La Confédération helvétique, elle n’alloue aucune subvention. En Suisse 1500 parrains (dont Pascal Couchepin) soutiennent Moi pour Toit.

Le Matin

Commentaires

Répondre

*