Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Nos médias

Marraine de Moi pour Toit, Laura Chaplin a taillé la vigne à Farinet
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans:Presse
Le 19 Mar 2021

Respectivement marraine et président de la Fondation Moi pour Toit, Laura Chaplin et Christian Michellod étaient les invités des vignerons de Farinet.

«Une journée sans rire est une journée perdue.» Reprenant une célèbre phrase de son illustre grand-père Charlie Chaplin, Laura Chaplin a répondu avec un grand sourire à l’invitation des vignerons de Farinet.

Ambassadrice de la Fondation Moi pour Toit, elle a participé à la taille de la fameuse vigne, sur les hauts de Saillon, accompagnée par Christian Michellod, fondateur et président de la fondation, tout en suivant scrupuleusement les conseils du vigneron Didier Thétaz.

Le bénéfice de la vente des bouteilles de la cuvée 2020 de la Vigne à Farinet sera versé au profit des enfants de Moi pour Toit, en Colombie, au travers de l’action Covida-20, lancée le printemps dernier.

«L’école de la fondation, qui accueillait 120 élèves, ayant dû être fermée, de nombreux enfants se sont retrouvés à la rue. Nous avons lancé cette action afin de distribuer gratuitement les produits de première nécessité aux familles dans la précarité vivant dans les bidonvilles proches de la fondation», rappelle Christian Michellod.

Grâce à la générosité des Valaisans et des fidèles soutiens de Moi pour Toit, plus de 100 000 francs ont déjà été récoltés pour Covida-20, annonce le président. «C’est fantastique et je remercie tous nos généreux donateurs. Cela nous encourage à poursuivre notre action, les besoins étant toujours bien présents.»

Cela d’autant plus que l’école de Moi pour Toit à Pereira, réservée jusqu’ici aux enfants du niveau primaire, ouvrira dès que possible des classes pour les degrés secondaires, conclut Christian Michellod.

Nouvelliste du 18 mars 2021

Commentaires

Répondre