Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Nos médias

Match de gala : les anciennes gloires du hockey en faveur de Moi pour Toit
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans:Presse
Le 24 Fév 2011

La Tombola organisée lors du match des anciennes gloires au Bourg le 19 février 2011 a rapporté plus de 1200 francs à la Fondation. Ce sont donc plus  600 billets qui ont trouvés acquéreurs. Un grand merci aux organisateurs et aux publics pour leur générosité.

Ils étaient à nouveau entre 500 et 600 curieux à s’être massés autour de la patinoire du Bourg, samedi, pour le rendez-vous des anciennes gloires. Les deux équipes sont arrivées sur place sur le train Baladeur pour l’une, sur un char tiré par des chevaux pour l’autre. De quoi lancer les festivités et amuser la galerie avant les premiers pas, hésitants pour certains, sur la glace. “Le Team Bagutti a été pris à froid”, relate Raphy Rouiller, organisateur de la journée. “Bernard Nater a réussi à tromper le gardien Jimmy Martinetti dès les premières secondes de jeu. Deux ou trois buts sont encore tombés très rapidement. Les anciennes gloires menaient 14-11 à quelques instants de la fin. Le Team Bagutti a cependant égalisé à la toute dernière seconde. Mais au vu de l’état de fatigue avancé des joueurs, il était exclu de disputer la prolongation. Nous sommes passés directement aux penalties où Jimmy Martinetti s’est révélé décisifs dans son but.” Parmi les personnalités présentes, Gaston Pelletier, l’entraîneur le plus titrés du pays, a eu la surprise de voir débarquer ses deux petits-fils, l’un étant hockeyeur, l’autre footballeur. “Il était ému aux larmes”, poursuit Raphy Rouiller. “Tous m’ont dit qu’il reviendraient l’année prochaine, qu’il ne fallait surtout les oublier. Ils étaient tous heureux, à commencer par le coach “Riri” Pillet. Lui seul était sûr de l’emporter puisqu’il coachait les deux équipes…”

Au micro, Pierre-Alain Roh a parfaitement animé le fin d’après-midi au Bourg qui a ravivé nombre de souvenirs. Tous les acteurs se sont ensuite retrouvés pour partager la raclette dans un carnotzet.

Quand au tirage au sort de la tombola, il n’a malheureusement pas encore désigné le vainqueur du maillot de Jimmy Martinetti dédicacé par tous les joueurs puisque le numéro tiré – le 1143 – n’était pas présent au moment du tirage. Son propriétaire peut se manifester auprès de Raphy Rouiller au 079 636 49 71. Le bénéfice de cette tombola est reversé à la Fondation Moi pour Toit.

Télécharger l’Article du Nouvelliste en PDF

Commentaires

Répondre