Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Nos médias

René Higuita nouveau parrain de Moi pour toit
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans:Presse
Le 25 Août 2008

Il n’y a pas de hasard. Que des rendez-vous.

Acte 1. Centre d’urgence Louis-Ernest Fellay de la Fondation Moi pour toit à Pereira. Au mur du bureau des éducateurs, une photo de quelques enfants avec, au milieu, René Higuita. Ah bon? Explication de Manasès, fidèle employé de la fondation. «La semaine dernière, un gosse m’appelle pour me dire qu’en face, sur la terrasse d’un bar, une personne ressemblant à Higuita buvait un café. J’ai regardé. C’était lui. Je suis allé à sa rencontre et l’ai invité à visiter notre foyer. Il est venu de bon cœur et nous avons fait cette photo.» Sympa.

Acte 2. J’ai rendez-vous avec le Scorpion. Dernière question de l’entretien. «Pour vous, quelle est la qualité humaine primordiale?» René réfléchit deux secondes. Et répond: «Donner.» Je l’embrasse à la colombienne. Il rit, surpris de cette accolade subite de la part d’un journaliste. Je me présente aussi comme fondateur de Moi pour toit dont il avait connu un des foyers, une semaine plus tôt. Et j’enchaîne: «Donner? Ça tombe bien. Je te demande si tu veux être le parrain officiel de la fondation. » Aucune hésitation dans le regard ni la réponse. «Avec un immense plaisir. Et regardons une date. Je veux passer un après-midi entier avec tes enfants.» Une poignée de main scelle le contrat.

Depuis le 30 juillet, René Higuita est parrain de Moi pour toit. Pour l’ensemble de la fondation, en Colombie surtout, c’est un joli coup… de main.

Christian Michellod

Télécharger l’Article du Nouvelliste en PDF

Commentaires

Répondre

*