Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Nos médias

Tout en carton!
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans:Presse
Le 3 Oct 2012

MOI POUR TOIT | La Fondation, hôte d’honneur pour ses 25 ans, vous attend à son stand No 1339, à l’entrée du CERM 1.

Le concept a du succès. Imaginé par le comité de la fondation et le bureau d’architecture Roger Bonvin, le stand Moi pour toit attire le regard et les interrogations. Par sa simplicité, sa sobriété et sa triple fonction: un bar festif pour célébrer le 25e anniversaire de la lutte pour les enfants de Pereira avec les vins de la fondation et des cocktails colombiens; un bar artisanal avec des objets uniquement en provenance de Colombie et tenu par Beatriz Eraso Perini, une artisane de Pasto; une promenade entre des silhouettes et des photos d’enfants de Moi pour toit. Le dénominateur commun de ces espaces dans l’espace? Tout en carton recyclable. Bars compris. Ce qui n’enlève rien à une élégance certaine. Bien joué!

DES ANIMATIONS

De nombreuses animations parsèment les journées et les soirées. Aujourd’hui mercredi, le HC Red Ice Martigny fera une dédicace sur le stand entre 15 h 30 et 16 heures. Ce n’est qu’un exemple. Mais l’événement numéro un, c’est la sortie officielle d’un film sur la fondation réalisé par le duo Didier Bender Arnauld Roux. Ce documentaire poignant est diffusé en continu sur le stand mais est aussi en vente sous forme de DVD avec bonus (30 francs).

Si vous voulez en savoir plus sur l’extraordinaire travail de Moi pour toit en Colombie, rendez-vous au stand 1339. Les volontaires de la fondation vous y attendent… la main ouverte. Le cœur aussi.

Télécharger la suite de l’Article de la Gazette en PDF

Commentaires

Répondre