Fin septembre et malgré quelques nuages, l’école primaire de Vex n’a pas laissé la météo ternir son élan de solidarité. Le jour de la course parrainée, les élèves se sont élancés sur le parcours avec enthousiasme, encouragés par les gouttes de pluie et les applaudissements des parents.
Un effort collectif pour une belle cause
Chacun·e des élèves a sollicité des marraines et parrains qui s’étaient engagé·es à donner un montant par tour parcouru. Les enseignant·es ont pris le soin de comptabiliser avec rigueur les tours effectués. En parallèle, un intervenant de l’organisation bénéficiaire est venu expliquer aux enfants le sens de leur action en faveur de la Fondation Moi pour Toit.
Un résultat remarquable !
Grâce à la persévérance de tous, les élèves de l’école de Vex ont réussi à récolter 15’965.00 CHF. Cette réussite est la preuve que chaque pas compte, même sous la pluie.
Cette course solidaire n’a pas seulement permis de recueillir des fonds : elle a aussi sensibilisé les élèves à la réalité des enfants défavorisés, à l’importance de l’engagement collectif, et à la fierté de donner de son énergie pour autrui.
Un grand bravo à toutes et tous pour cette belle mobilisation.












