Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

La Fondation

La Fondation Moi pour Toit

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fondation Moi pour Toit est une organisation non gouvernementale (ONG) suisse et privée, reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, en faveur des enfants défavorisés de la région de Pereira en Colombie.

Depuis 1987, elle gère – sans intermédiaire et sans subvention valaisanne ou suisse – son propre programme d’accueil, de protection, d’éducation et de formation pour des enfants et jeunes âgés de 4 à 18 ans ou plus, en cas d’études universitaires.

MISSION

La Fondation Moi pour Toit prétend former de manière complète chaque garçon, fille et adolescent pour qu’il soit un être honnête, responsable, respectueux, solidaire et tolérant, afin qu’il s’intègre à la famille ou à la communauté. Pour atteindre son objectif, la fondation peut compter sur un personnel professionnel compétent et engagé, toujours à la recherche d’une qualité supérieure.

Symboliquement, la Fondation Moi pour Toit a pour mission de prendre un enfant par la main et de lui apprendre à marcher dans la vie.

VISION

Depuis 2008, la Confédération helvétique, par son Département du développement et de la coopération (DDC), désigne la Fondation Moi pour Toit comme l’ONG privée suisse la plus active en Colombie. Notre objectif consiste à assurer le fonctionnement quotidien de notre projet, de développer notre centre éducatif et nos ateliers de formation, de renforcer notre travail de prévention à l’intérieur même des communautés avoisinantes, essentiellement composées de familles déplacées à cause de la violence.