Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Nos Structures

Les structures

La Fondation Moi pour Toit accueille 160 enfants dans ses structures:

1. Le foyer mixte (une finca de 4 hectares) peut recevoir quarante filles et garçons de 5 à 13 ans. Il est composé de deux modules comprenant plusieurs chambres, séparés par un terrain de jeu où se pratiquent le football, le basketball et d’autres activités communes. Dans un bâtiment annexe, on trouve le réfectoire (ouvert), les douches et les sanitaires, les vestiaires, la lingerie, la cuisine et le bureau de la travailleuse sociale.
La Finca abrite aussi le bâtiment administratif avec les bureaux de la direction et des différents services de coordination, ainsi que l'”almacen” (espèce de “magasin” où se rangent tout ce qui concerne l’habillement des enfants et les donations vestimentaires).
Le salon “Exito”, du nom de la grande surface qui l’a financé, sert de lieu de réunion et d’activités pour les enfants et les employés.
Dans cette finca de quatre hectares, située au milieu de la zone caféière et à vingt minutes de la ville de Pereira, ont été également construits des ateliers de formation: informatique, ébénisterie et menuiserie, couture et confection, boulangerie qui fournit les produits nécessaires aux propres besoins de la fondation.
Un terrain de football et de jeu sert à l’éducation physique.
La Finca abrite également le centre éducatif qui accueille les 40 enfants internes et 80 gosses des “invasiones” voisines (bidonvilles).

2. Au centre-ville de Pereira se trouvent deux foyers de 17 lits chacun, appelés “hogares de egreso” (préparation à la sortie). Ces foyers, l’un pour les adolescentes et l’autres pour les adolescents, sont de grandes maisons familiales. Les jeunes y restent jusqu’à leur majorité ou même plus en cas d’études universitaires.