Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Notre Image

Des sourires sur des visages d'enfants

L’image de la fondation est le reflet de l’âme de nos donateurs qui nous offrent les ressources à mettre en action au profit des enfants défavorisés de Pereira.

Les 10 000 enfants (évaluation faite en janvier 2015) déjà aidés depuis 1987 sont l’expression de la générosité valaisanne et suisse, des personnes qui savent que chaque franc remis à Moi pour Toit est intégralement utilisé sur place, directement au bénéfice des enfants de la fondation grâce au bénévolat des membres actifs en Suisse.

Le comité de fondation, composé de trois membres, travaille quotidiennement pour faire vivre le projet, ses 160 enfants et les 55 salariés spécialisés qui œuvrent sur place en Colombie. Ce trio de base compte également sur un comité élargi composé de neuf membres.

Nos parrains d’honneur, historiques et actuels, relaient notre image de manière à donner du futur… à demain !

Un « cœur énorme » alimente le Club des 1000, club de parrainage qui se doit de vivre et grandir pour continuer de faire circuler l’espoir. En automne 2015, la fondation  devrait accueillir son 2000e membre inscrit depuis la création du club en novembre 1990.

RECONNAISSANCE

  • 1991 Etat du Valais
  • 1992 Gouvernement colombien
  • 1999 L’UNICEF accrédite les standards de qualité éducatifs de Moi pour Toit
  • 2008 La Confédération helvétique, par son Département du développement et de la coopération (DDC), désigne Moi pour Toit comme l’ONG suisse privée la plus active en Colombie
  • 2012 Le Gouvernement colombien, par son Institut du bien-être familial (ICBF), rend un hommage officiel à Christian Michellod, fondateur et président de Moi pour Toit, pour ses 25 années de lutte en faveur des enfants défavorisés de Pereira.
  • 2012 Diplôme d’honneur de la Foire du Valais
  • 2015 Moi pour Toit est sélectionné pour participer à l’Horyou Village du Festival de Cannes