Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

24 heures de free-ride Dominique Perret
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 17 Déc 2005

Deux manifestations sont agendées ce week-end. A Verbier, les «24 heures de free-ride Dominique Perret» se courront au bénéfice de Moi pour toit et de Smiling Children, une organisation d’aide aux enfants du Maghreb. Le samedi 17 décembre également, deux fanfares – L’indépendante de Charrat et La Persévérance de Leytron – s’uniront pour un concert de bienfaisance à l’église de Charrat (20 h 30).

Un jour pour eux

24 Heures de Freeride à Verbier > Rider pour les enfants de Moi Pour Toit en Colombie et ceux de Smiling Children au Maghreb.

Verbier et Dominique Perret unissent à nouveau leurs énergies pour venir en aide aux enfants déshérités. La prochaine édition des 24 Heures Freeride Dominique Perret » aura lieu les 17 et 18 décembre prochain à Verbier (dates de remplacement en cas de conditions météorologiques défavorables : 28-29 janvier 2006).

Cette année, deux nouveaux bénéficiaires se partageront le montant récolté par les équipes participantes : la Fondation Moi pour Toit qui vient en aide aux enfants de la rue en Colombie et la Fondation Smiling Children, qui soutient des projets générateurs d’emplois et d’encadrement en termes d’éducation et de formation dans le Maghreb. Rappelons que jusqu’à maintenant, ce sont plus de 500000 francs qui ont été versés aux fondations bénéficiaires des 24 heures freeride depuis la création de l’événement.

Le concept demeure identique aux éditions précédentes. 150 équipes de quatre riders vont tenter de parcourir le plus grand nombre de kilomètres sur les pistes de Verbier du samedi à midi au dimanche à midi.

Durant la journée, le circuit passe par le lac des Vaux, les Ruinettes et Médran, alors que de nuit, il est limité à la piste illuminée pour l’occasion entre les Ruinettes et Médran – ceci pour des questions de sécurité. Ces kilomètres sont convertis en francs selon les promesses des sponsors de chaque équipe. La somme ainsi récoltées est ajoutée aux bénéfices de l’organisation (bars, restaurants, …) et versée aux œuvres de bienfaisance choisies. Il faut relever que de nombreux partenaires fournissent des prestations qui permettent d’alléger les frais du comité d’organisation, donc d’augmenter la somme récoltée.

Une grande fête

Partie intégrante des « 24 Heures Freeride Dominique Perret » de Verbier, la fête battra son plein pendant tout la durée de l’événement. Les ateliers de Téléverbier S.A. à Médran seront transformés en bar et restaurant, avec une scène pour les concerts et les DJ’s. Pour permettre à chacun de reprendre des forces, la restauration sera à nouveau assurées pas SV groupe, de quoi garantir de bons petits plats servis ravigotants. Pour terminer cette partie pratique, il faut encore relever qu’un dortoir est à disposition pour permettre aux participants de combattre les « coups de pompe ».

Commentaires

Répondre