Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

Des nouvelles de la Fondation et un nouveau volontaire part pour la Colombie
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 7 Sep 2018

MPT va mieux

«Depuis les 25 ans de la Fondation en 2012, nous avions enregistré une baisse des dons», rappelle Christian Michellod. «En octobre dernier, j’ai lancé un cri du cœur afin de trouver 200 000 francs pour boucler l’année et autant pour entamer 2018. Nous y sommes parvenus. Parallèlement, nous avons réduit nos coûts de 3000 à 2500 francs par jour en fermant notre centre d’urgence. La lutte n’en demeure pas moins quotidienne.» Selon un rapport publié en début de semaine, MPT était l’ONG privée suisse la plus active en Colombie en 2016.

Guillaume Sonnati a choisi de s’engager durant six mois comme volontaire auprès de Moi pour Toit en Colombie.

«Cela fait partie de ma cohérence intérieure, celle qui me pousse à m’investir pour améliorer la condition de vie des gens.» A bientôt 33 ans, le Montheysan Guillaume Sonnati va s’engager pour six mois comme volontaire auprès de l’association Moi pour Toit (MPT) à Pereira, en Colombie. Son départ est prévu le 13 septembre. «Je suis mû par des valeurs comme la solidarité, la justice sociale et le devoir de responsabilité», explique-t-il. «La charité chrétienne, cela a du sens pour moi.»

Son choix de s’engager après de l’institution de MPT ne doit rien au hasard. «L’entité, reconnue, professionnelle et structurée, propose une formation scolaire et humaine, afin de permettre à des jeunes de se construire et devenir maître de leur destin. Cette approche me plaît.» Et de poursuivre: «C’est une bonne occasion d’expérimenter ma profession de travailleur social, dans un contexte différent de la Suisse et de me développer personnellement.»

Commentaires

Laurène

Date: 25 septembre 2018

Bonjour, Comment faire pour faire du volontariat en Colombie auprès de l'association ? Comment cela se passe-t-il ? Merci pour votre réponse

Répondre

*