Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

La «Holi Day» soutient la fondation «Moi pour Toit»
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 9 Sep 2016

Remise de chèque ce 27 août 2016 du comité de la «Holi Day» à la fondation «Moi pour Toit».

Le 11 juin 2016, la «Holi Day» attirait près de 250 personnes à Crans-Montana. Cette fête de la couleur était organisée par des jeunes de Crans-Montana : Pascal Savoy, 17 ans, Elena Juriens 15 ans et Amounra Wasson 15 ans. Ils ont travaillé d’arrachepied pendant des mois pour concrétiser leur projet. Soutenus par la déléguée à la jeunesse de l’Association des Communes de Crans- Montana et par de nombreux bénévoles et partenaires engagés, la fête fut belle : l’après-midi pour les enfants avec des animations et une soirée tout en musique et en couleurs.

Une magnifique expérience vécue pour ces jeunes organisateurs qui se sont engagés dans cette aventure pour le plaisir d’abord, mais aussi avec l’envie de soutenir une association.

Pascal Savoy avait été marqué par une présentation à l’école de la Fondation «Moi pour Toit» et a donc proposé au comité d’organisation de choisir cette ONG qui œuvre en faveur des enfants et des jeunes défavorisés en Colombie.

Les bénéfices de l’évènement «Holi Day» ont donc été remis samedi 27 août à la Fondation «Moi pour Toit». C’est avec une pointe de fierté que Pascal et Amounra, deux des trois jeunes organisateurs, ont remis un chèque de Fr. 5’400.- à Mme Françoise Lapaire, vice-présidente de la Fondation. Elle a accueilli ce don avec beaucoup d’émotion et d’admiration envers ces ados qui ont décidé de faire ce geste solidaire.

En guise de remerciement, Mme Lapaire avait apporté des bracelets créés par des enfants dans les ateliers de la fondation à Pereira. Autour d’un petit-déjeuner les membres de l’association ont raconté le quotidien des enfants qui fréquentent le foyer, les difficultés et les petits bonheurs qui l’accompagnent. Après ce récit, le comité de la «Holi Day» était d’autant plus ravi de contribuer à la mission de «Moi pour Toit».

Pour plus d’informations, déléguée à la jeunesse, Mme Florence Salamin De Ieso, E-Mail : jeunesse@cransmontana.ch, Tel : 079 938 87 88

Photos Maxime Raboud

Commentaires

Répondre

*