Fondation Moi pour Toit
Fondation Moi pour Toit

Actualité de la Fondation

Tous derrière Simon Pellaud !
Par: Fondation Moi pour Toit
Dans: News
Le 18 Jan 2018

SOLIDARITÉ Le cycliste octodurien parraine le 1er marathon de spinning en faveur des enfants de Moi pour Toit. En direct depuis la Colombie jusqu’au Let’s Go Fitness de Martigny. Rendez-vous dimanche 21 janvier !

Premièrement, c’est une très belle idée née dans les circonvolutions cérébrales de Carole Victor et de son équipe du Let’s Go Fitness à Martigny. Mettre sur… pédales un marathon de spinning (vélo d’entraînement) et en faire profiter les enfants de la Fondation Moi pour Toit. Belle idée, parce que cette première devrait connaître une suite et même devenir un rendez-vous annuel et traditionnel. A voir donc. Le principe est simple : vous payez 20 francs votre heure de pédalage et l’argent encaissé sera versé à Moi pour Toit. 20 francs une heure, mais vous avez le droit d’en avaler deux, trois ou quatre, le tarif horaire restant le même, soit 20 francs par tranche. De 10 à 12 h et de 12 h 30 à 14 h 30. Apéro compris et ouvert même aux non-cyclistes.

«Via Stéphane Lambiel»

Deuxièmement, Simon Pellaud, qui vit actuellement en Colombie, tentera de participer à l’événement par… Skype. Pas facile avec le décalage horaire de six heures en moins.  «Je ne serai malheureusement pas présent le jour J, mais des membres de mon fans-club me représenteront et, si tout va bien, je pourrai même transpirer un petit moment… depuis la Colombie via Skype!» Simon, parrain de la fondation, explique sa démarche. «Je connais Moi pour Toit depuis longtemps. Je pratiquais le patinage artistique dans ma jeunesse et c’est via Stéphane Lambiel qui en était aussi le parrain que j’ai connu la fondation. Je la soutiens, car on a des choses en commun. Du Valais à la Colombie, de ma terre natale à ma terre «d’adoption»! J’ai eu la chance de pouvoir visiter la fondation à Pereira en août dernier et c’est là bas que j’ai eu le déclic et l’envie de m’investir directement.»

D’où le parrainage de ce premier marathon de spinning. «La relation marathon-spinning-fondation-Martigny a fait mouche directement. J’ai passé quelques hivers au Let’s Go Fitness pour préparer mes saisons sur route. De plus, mon entraineur des catégories juniors, Laurent Délez, y travaille actuellement. C’est donc un plaisir d’être parrain de la manifestation.» Alors, tous derrière Simon. Et Moi pour Toit.

Infos.- Dimanche 21 janvier dès 10 h. au Let’s Go Fitness  (rue du Simplon 148 à Martigny). Inscriptions obligatoires : 027 722 76 70.

Affiche à télécharger (PDF)

Commentaires

Répondre

*